Le projet

Améliorer le cadre di vie et sensibiliser à la biodiversité

Les éco-délégués ont décidé, suite à une réunion le 13 janvier, d’élaborer un jardin potager et d’associer des plantes mellifères dans la cour du lycée, avec l’autorisation de Madame Giannotti (proviseure).

Leur démarche est de mettre en avant le développement durable et la biodiversité au sein du lycée.

La préparation des carrés a débuté ,avec quatre adultes (Mr Narbonnet, Mr Manz, Mme Bettschen, Mme Chadanson) et sept élèves ( Ugo Cottet (S1CPI) et Kall Alexandre( S1CPI), Alandete Luna (2°5), Rivollet Aline(1G5 photographe du lycée et créatrice de l’affiche carrés potagers) Jambin.Burgalot Timothée(TG2)Salvador Aline(TG4), Briard Nicolas(TSTI2D2) et Léane Gauthie (1G1 à l’origine de la conception du panneau JARDIN POTAGER).

Chaque mercredi après midi à partir de 13h, ils se retrouvent pour jardiner avec le soutien des agents techniques.

Chaque carré a sa spécificité ; exemple, le premier carré est constitué de plantes mellifères, le second est un carré potager où les aromates sont destinés au personnel de cantine pour la restauration.

Les objectifs des éco-délégués sont de réaménager d’autres espaces extérieurs afin d’améliorer le cadre de vie des élèves et de les sensibiliser à la biodiversité.